Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Thanks for the add

facebook

- Si tu regardais un peu moins ses fesses, tu saurais pas qu'elle a grossi.

- Qui ?

- Me prends pas pour une truffe, Charlie. Tu sais très bien de qui je parle, moi aussi j'ai lu ton article.

- Quoi, Sandra, la brune de la compta ? Mais enfin Pam, je te l'ai déjà dit cent fois, c'est comme l'assistante marketing, elles n'existent pas, c'est une pure création de mon génial esprit pour divertir les lecteurs du blog !

- And my bottom, is it chicken ? Bien sûr que oui, elles existent. Ta Sandra, je l'ai trouvée sur Facebook.

Là, j'avoue, j'ai accusé le coup. Je m'attendais à tout sauf à ça. Aaaargh. Facebook m'a tuer.

Ce truc, c'est quand même incroyable. A l'heure où on nous rebat les oreilles sur la nécessité de se protéger de tout, du sida, du soleil, de la grippe, de l'alcool, des poils de la chatte à la voisine, à une époque où on truffe nos bagnoles d'airbags rideaux, nos appartements de détecteurs de fumée, nos parkings de caméras de surveillance, on laisse le commun des mortels se foutre à poil devant des millions d'internautes. Big brother is watching you, sauf que Big Brother pour le coup, c'est toi, plus moi, plus lui, plus elle, plus tous ceux qui se connectent...

Nan. Facebook ne me passera pas sur le corps. D'abord j'y comprends rien. Trop de choses, trop d'infos, trop de noms sur une seule page. Et en plus, c'est des gens, tu sais même pas qui c'est ! Des amis d'amis d'amis, qu'on te propose comme amis. Nan mais oh ? On n'a pas gardé les cochons ensemble ! Ce qui ne les empêche pas de te prendre de haut, les amis d'amis, vu qu'ils te parlent d'eux à la troisième personne.

"Jean-Claude Dugrumeau est content, il vient de gagner 3,50 € au loto".

Comprends pas. Comprendrai jamais. A part te donner des nouvelles des mecs que t'as pas vu depuis 15 ans, précisément parce que tu voulais plus en entendre parler, non, Facebook, je vois pas.

C'est comme Copains d'avant. Au début je trouvais ça drôlement bien, je me suis inscrit parmi les premiers. J'avais bien envie de savoir ce qu'était devenu Sophie, mon amour de ma vie de ma 4ème B de moi au Collège Théophile-Gautier, qui portait toujours des mini-jupes en jean démesurément courtes et qui embrassait super bien.

Mais Sophie ne s'est jamais pointée sur Copains d'avant. Ni Claire, ni Virginie, et pas davantage Laura, pourtant j'aurais tellement voulu savoir si elle avait fini par le faire, son piercing à la langue. (je précise quand même qu'en juin 1991, le piercing à la langue, c'était pas chez tout le monde). (mais je m'égare). (bref).

Aucune de mes amoureuses n'est venue sur Copains d'avant. Mais Kevin, l'ex de ma soeur, oui. Un type très content de lui, macho au dernier degré, qui m'avait toujours considéré comme une sous-merde, persuadé d'avoir tout vu, tout connu, tout vécu, alors que son horizon culturel se limitait à Noisy-le-sec et ses environs. Il m'a contacté en m'annonçant qu'il roulait en Audi A3, qu'on venait de lui faire une proposition dans un gros cabinet de consulting, et que si je pouvais lui filer le nouveau numéro de ma soeur...

J'ai eu la tentation de lui répondre "je roule en 205 junior, je loue un studio miteux dans le 19ème, mais moi au moins je sais que Woody Allen n'est pas un fabricant de cassoulet en boîte". Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis retenu.

Et je n'ai plus remis les pieds sur Copains d'avant.

Aujourd'hui, je laisse faire le hasard, le destin, les coïncidences, rayez la mention inutile. Je tombe sur mes vieilles connaissances dans la rue, comme ça, sans m'y attendre. C'est ce qui s'est passé hier soir. Christine, une copine avec qui j'avais pris des cours de théâtre, au lycée. On s'est tombés dans les bras l'un l'autre, stupéfaits et émerveillés de se retrouver là, au siècle d'après, à 300 bornes de la ville qui nous avait vus grandir.

On s'est jurés, bien entendu, qu'on allait se revoir. Elle a pris mon numéro. Et vous savez quoi ? Elle m'a invité à consulter sa page sur Facebook.

Publicité
Commentaires
M
Pas de soucis, j'ai cru un instant avoir bu un peu trop de whisky, parce que j'avais gentiment lâché mon com' et que je l'avais vu apparaître, mais je pense que tu as raison, on va laisser le mot de la fin à Clooney.<br /> <br /> Pour ceux que ça intéresse tout de même, la vidéo est là : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4800888,00-les-detectives-du-web-.html
C
Je tiens à me répandre en plates excuses auprès de Maldoror, qui avait posté ici une petite vidéo montrant un détective utilisant, pour mener une enquête, les pages Facebook et Copains d'avant des gens. J'ai malencontreusement effacé le commentaire à la suite d'une mauvaise manip sur mon I-phone. En tout cas, il ne s'agissait en rien d'une censure, et bien entendu, Maldoror, tu peux revenir à la charge ! Encore une fois mille excuses...<br /> <br /> Sinon, on peut laisser le mot de la fin à George Clooney :<br /> http://rogersuchard.canalblog.com/archives/2009/09/22/15162126.html
N
facebook c'est comme msn et copains d'avant, si tu dis un truc de travers, tu te fais allumer de partout!<br /> rien de tel pour provoquer des conflits.. du coup, je n'utilise plus copains d'avant ni msn. facebook, ça me fait toujours autant marrer de voir le nombre de personnes qui m'invitent à être leur "ami" alors que quand je les rencontrais il y a deux ans sur un trottoir, ils traversaient la route pour ne pas avoir à dire bonjour......
M
Avant, les RG devaient se renseigner précautionneusement sur les gens, interroger le voisinage, parfois même faire des filatures pour connaître les centres d'intérêts des agitateurs publics et autres leaders syndicaux.<br /> <br /> Maintenant, ils consultent leur page Facebook. Facebook, copains d'avant et compagnie, c'est une formidable invention pour que chaque individu, gracieusement et de leur plein gré, indique à nos gouvernants qui il est, pour qui il vote, s'il est pédé, communiste ou s'il a le sida...<br /> <br /> J'ai fait comme toi sur copains d'avant, puis j'ai fini par mettre un commentaire sur mon profil du genre "j'étais bourré quand je l'ai fait", et personne ne me fait chier avec ça.<br /> <br /> A chaque fois qu'on m'envoie une invitation sur facebook, je réponds que non merci, sur ce coup-là, CE SERA SANS MOI.
C
Bon. Vu le déferlement de réactions, je ne vais pas répondre à tout le monde individuellement. Je me bornerai à constater qu'il y a, parmi vous, plus de pro que d'anti-Facebook. La majorité a toujours raison, dit-on. A moi de m'adapter alors ? Le fait est que je rejoindrai peut-être le mouvement, un jour. Pour le moment je m'en abstiens. La principale raison étant que mes amis, ma famille, mes connaissances et mes contacts essentiellement virtuels (dont vous faites partie désormais) sont tous d'horizons très différents, et que je ne souhaite pas forcément les réunir au sein d'un même espace... Mais on en reparlera !<br /> <br /> Je voulais en revanche vous remercier et vous féliciter pour la qualité des commentaires que vous me laissez. Ce blog est, grâce à vous, en train de devenir ce que je voulais qu'il soit : un endroit convivial où peuvent s'exprimer toutes les opinions. D'un côté mes billets avec leur dose de second degré et de gentillette provocation (vous avez bien compris que je ne suis pas un vrai méchant râleur), et de l'autre des commentaires où on est sérieux sans se prendre au sérieux.<br /> <br /> Sincèrement, merci à toutes et à tous de jouer le jeu. Et surtout, ne vous arrêtez pas !
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité