Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
4 mars 2010

Du coeur à l'ouvrage

C'est vrai, je n'ai rien fait pour Haïti. Ni pour ces millions de Chiliens sinistrés. Xynthia m'a juste inspiré une grosse farce sur les crottes de chien. Pour autant, la situation n'a pas changé : il y a autour de moi des tas de gens dont la situation personnelle est un peu plus préoccupante que mon petit nombril. Alors aujourd'hui je ne râle pas. Je donne. Aux Restos du Coeur. Et je vous invite à en faire autant.

restos

L'idée est simple : vous publiez sur votre blog un billet présentant l'opération, et les partenaires, Danone et Carrefour, offriront dix repas aux personnes qui ont faim. Si vous voulez rejoindre les blogueurs qui se sont déjà mobilisés, vite, tous à vos claviers ! Les explications détaillées sont ici.

Et n'oubliez pas de communiquer votre participation à cette adresse : hub@lanetscouade.com.

En marge de cette opération sur le net, une grande collecte nationale sera organisée demain et samedi, dans les super et hypermarchés. Une bonne occasion d'ajouter votre participation en allant remplir votre caddie pour le week-end...

Publicité
Commentaires
N
Et pourtant j'étais pas en panne d'inspiration, ha!
S
Après longue hésitation, j'aiderai les restos autrement ... J'ai fais des courses pour mon déj de midi et j'ai acheté pas mal de trucs en plus pour les restos: pâtes, couches bébé, dentifrice, boîtes de conserves...<br /> Je le fais chaque année et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je préfère cette relation directe avec les bénévoles des restos que ce mouvement sur la toile. <br /> Ceci dit, tous les moyens sont bons pour les aider et ce relai est une excellente idée alors merci à vous tous!!
S
Bien dit Charlie ! S'il est vrai que ce sgroupes font ce qu"ils veulent comme ils veulent où ils veulent, pour une fois que c'est pour la bonne cause, on ne va pas leur taper sur les doigts !<br /> On a fait du bon boulot, l'info se relaye dans les blogs !
C
Il est évident qu'on peut avoir une certaine réticence à faire la pub de deux groupes du CAC40 dont le comportement avec leurs salariés, le monde agricole et tant d'autres reste sujet à débat. Moi, je préfère retenir que pour nourrir des gens qui en ont besoin, tous les moyens sont bons, et que les Restos du coeur c'est une philosophie qui me parle. Merci donc, à toutes et à tous, d'avoir relayé l'opération.
S
Fait aussi, depuis hier...<br /> Mais avec ma circonspection habituelle, quoi :)
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité