Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
1 mars 2010

Le jour d'après

rue_devastee

Ce matin je me suis levé tôt, comme d'habitude. Dehors, l'obscurité le disputait au silence. Le faible éclairage des réverbères ne permettait pas d'évaluer l'ampleur des dégâts de la nuit.

J'ai pris ma douche, passé un pantalon, une chemise, un pull. Je me suis servi un café et un jus d'orange sur le plan de travail. Pas pu les finir, le noeud au ventre, la peur en bandoulière. Qu'allais-je découvrir ?

Lentement, j'ai ouvert la porte. Un spectacle de désolation a jailli devant mes yeux qui, immédiatement, se sont embués de larmes. A quelques mètres de moi, devant la maison voisine, plusieurs monticules jonchaient le sol. De l'autre côté, en direction de la rue perpendiculaire, une symphonie colorée et malodorante avait envahi le trottoir.

J'ai tout de suite pensé que si cette barbarie avait été une oeuvre humaine, il aurait fallu qu'ils soient nombreux pour commettre une telle atrocité. Et j'ai béni le Ciel que personne - du moins en apparence - n'ait trébuché sur ce champ de mines.

J'ai jeté un coup d'oeil derrière moi, soulagé que l'intérieur de ma maison soit épargné par ce genre de catastrophes. Et je suis parti, sachant ma route pavée d'embûches, convaincu qu'il faudrait prendre bien garde aux endroits où se poseraient mes pieds.

Un jour, il faudra vraiment qu'on fasse quelque chose contre ces saloperies de crottes de chiens.

Publicité
Commentaires
L
... l'adresse, Charlie ?<br /> <br /> :D
F
Des calissons !!!<br /> D'abord on n'était pas en dispute... On s'était pas comprite !<br /> Et puis quand on fait un post sur le caca... on récolte ce que l'on ... quoi déjà ....????<br /> lol
L
... je n'ai pas de cochons chez moi. Enfin. Si, mais pas dans mon jardin, plutôt dans mon lit, là, en haut, pendant que je suis ici à faire l'oiseau de nuit.<br /> ;)<br /> (noooon, dans mon jardin, il y a des hérissons... des crapauds... parfois un ou deux chats mais je n'en jurerais pas)<br /> <br /> M'enfin. Noie pas l'poisson, Charlie. C'est pas envers fr@amboize que mon comm' de prime d'abord était dirigé, mais contre ton article... Nous devons donc également nous réconcilier.<br /> (une boite de calissons, suffira, merci)<br /> (les vrais, hein, pas les dégueu)<br /> (merci)<br /> (accompagnés peut-être par un bon loupiac bien tassé, merci)
C
Ah bah voilà, vous êtes réconciliées les filles. C'est bien. Maintenant, faudrait pas que Miléna vous dise que votre jardin ressemble à une soue...
L
J'les ramasse pô...<br /> Elle chie jamais ailleurs que chez moi, dans les champs, ou au pire, les talus quand on peut point faire autrement. Si elle chie sur un trottoir, un jour, j'ui colle une baigne ! Grosse dégueulasse, j'veux bien, mais d'la mouise qui pue sous les grolles non merci !<br /> Merci d'avoir eu la délicatesse de mieux expliquer ton message... d'autres n'auraient pas pris cette peine !<br /> ;)
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité