Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
7 février 2010

Peut-être... ou pas

bebe

Ils sont revenus. Après plusieurs années d'absence. Franchement, je pensais qu'ils avaient eu un flash, une révélation, qu'ils ravalaient leur honte au fond d'une cave en se tapant la tête contre la table. Mais non. Ils sont là, à nouveau. Rien n'a changé, ni le discours, ni le ton. Toujours le même bon gros message, bien installé, droit dans ses bottes, déversé sur tous les écrans de France et de Navarre aux heures de grande écoute. Comment un truc pareil a-t-il été rendu possible ? Comment une aussi grosse arnaque a-t-elle pu sortir d'un cerveau humain ?

"Gallia. Après le vôtre, probablement l'un des meilleurs laits".

Je me demande vraiment combien ils l'ont payé, le créatif, pour avoir pondu une phrase aussi pourrie. Ou alors, comme c'est souvent le cas dans ce milieu, c'est l'annonceur lui-même qui s'est tiré une balle dans le pied en exigeant cette signature, l'agence se contentant de la mettre en images...

Bon, c''est sûr que j'y connais rien à la réclame, c'est bien simple, dès qu'il y en a une, je zappe. Jamais je n'ai acheté un produit parce qu'un spot télé m'avait convaincu de ses mérites (au contraire même, j'ai savamment boycotté pendant plusieurs années toutes les marques qui m'empêchaient de suivre un Grand Prix de F1 du départ à l'arrivée). Mais je reconnais que parfois, y a des trucs, t'applaudis. Parce que l'idée, la réalisation, le jeu des acteurs te font rire ou te prennent aux tripes.

Mais là... Non, sincèrement, définitivement, j'y arrive pas.

Attends, je découpe.

"Après le vôtre" : ah ben oui, forcément, dire qu'un lait infantile en poudre est meilleur pour bébé que celui de sa maman, ce serait du suicide publicitaire, surtout dans un contexte de retour à la nature et aux valeurs fusionnelles comme celui qui nous environne. On prend ses précautions. Logique.

"Probablement" : pas de fausse ou de sur-promesse. Notre lait il est bon, ça c'est sûr, mais en même temps on n'a pas essayé les autres, hein, on sait jamais, peut-être qu'au Guatemala ou dans le sud de la Birmanie orientale, y a des marques qui font mieux que nous mais bon, on n'en sait rien, on peut pas être partout non plus donc dans le doute, on préfère s'abstenir.

"L'un des meilleurs laits" : bah c'est pareil, là on peut pas dire. Des fois qu'il y ait des bébés qui refusent le bib parce que pas envie, trop ceci ou pas assez cela, c'est difficile un nourrisson, faut pas croire, ils peuvent pas tous aimer la même chose et ça se pourrait bien qu'on tombe sur un chiard qui s'en sort mieux avec un concurrent. Donc au cas où, on va la jouer humble et transparent.

Voilà voilà.

Donc en fait, on a quoi ? Un composant synthétique dont le fabricant en personne nous dit ce qu'on savait déjà - c'est à dire qu'il ne vaut pas un lait maternel - mais surtout qu'il n'est lui-même pas franchement certain que son produit ne fasse pas partie des plus dégueu du marché !

Et ils voudraient qu'on l'achète pour QUELLE RAISON, exactement ?

Publicité
Commentaires
N
C'est de la couille en barre, mais t'avoueras que c'est plus vendeur que "Ne lui donnez que le votre, notre truc c'est de la daube lyophilisée destinée à nous faire gagner du pognon"...
N
c'est marrant, cette pub m'a bien fait marrer aussi tellement elle est con car le slogan ne veut rien dire au final ; rien n'est sûr, c'est probable, l'un des meilleurs...<br /> <br /> attends, je vais demander à ma gamine ce qu'elle en pense! ah bah non, elle boit du bon lait de maman plein de bonnes choses qui lui refileront pas le cancer, normalement...
S
On n'a plus la TV depuis 6 mois (de toute façon je suis en Alsace, le tout numérique est arrivé et c'est un peu la bérézina...)<br /> <br /> J'avais aussi entendu le slogan d'Aubert. Je le trouve bien pire que celui de Gallia, même si la circonspection de celui-là me faisait bien marrer.<br /> <br /> Une des pubs les plus hallucinantes que j'ai vues récemment, c'est celle qui part sur un comparateur de prix, genre le consommateur averti, et là on te fait une liste de produits, et à chaque fois "Où est le moins cher ? - BOUM - Leclerc". J'aime bien le BOUM, genre verdict, mais moi je le comprends comme "tu vas y aller dans mon magasin spèce de £°$+ consommateur vache à lait".<br /> <br /> Bon sinon y a eu Europe 1 en septembre qui a placardé des affiches un peu partout sur ses animateurs vedettes... en oubliant de mettre dates et heures de leurs émissions. Les affiches sont revenues en janvier avec cette correction. Je me suis juste marrée.<br /> <br /> La pub, c'est ma rigolade et ma consternation.
S
Ben moi, ce qui me dérange dans cette pub, c'est la maman à poil. Nan mais franchement, quelle est l'utilité de coller une nana à poil pour allaiter/donner le bib? Bon ok je vois bien le côté pureté, fusion, nature etc etc... mais bon. Le but est de motiver le papa qui achète la boite de lait et de lui faire croire que sa femme va ressembler à ça après l'accouchement?<br /> Pour Aubert, contente de voir que d'autres étaient aussi choqués que moi. Je n'y mets plus les pieds, non seulement c'est cher mais c'est d'un mauvais goût...
E
c'est quoi cette bouteille de lait ? Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ? Dis-papa, comment on fait les bébés ? Amitiés.
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité