Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
28 janvier 2010

L'attaque des clônes

graff

C’est comme ça tous les matins. Sur les coups de 7h30, je fais mon entrée dans la gare. A ma gauche, les taxis attendent un hypothétique cadre dynamique, la petite blonde du Relay finit d’installer les magazines livrés pendant que sa collègue dépote au comptoir. Quelques bornes de retrait sont occupées, les blousons bleus de la SNCF donnent des renseignements aux voyageurs à la recherche de leur voie de départ.

Et là, soudain, c’est le drame.

Surgis de nulle part, plusieurs dizaines de monstres beuglants investissent le hall. Il ne leur faut que quelques secondes pour occuper tout l’espace disponible, interdisant à quiconque la moindre velléité de déplacement. Leur flot tentaculaire se déverse, compact et décidé, en direction des trois portes principales qu’il paralyse instantanément. Malheur à celui qui veut entrer !

Mâles ou femelles, ils ont tous les attributs d’un corps armé dont l’unique mission est d’apeurer la population. Jeans slim, doudounes, diams sous la lèvre et coupe emo pour les unes, bas de survêtements, chaussures de sport et casquettes pour les autres. Ils dégainent leurs téléphones portables comme autant de Kalachnikov, les brandissent fièrement en redoublant de cris et de borborygmes incompréhensibles qui s’entrechoquent.

- Non mais zyva, t’as vu comment j’lui ai niqué sa race à c’bouffon ?

- C’est trop un mytho c’keuf, il a balancé qu’on avait chourave le keuss d’une mémé !

- Comment c’était relou c't'exo…

- Hier soir, j’ai bédave comme un ouf, j’étais foncedé…

- Wah Cynthia, trop la honte ce zonblou…

- La prof d’anglais, ses veuches, tu trouves pas qu’ils sont trop chelous ?

- La meuf de taleur, j’la fissure !

- L’aut’ bâtard là, à cause de lui j’ai pas pécho mon bus...

- Ah mais ce legging, jamais je le mettrai, trop pas !

Petit à petit, cependant, le nuage se dissipe au dehors, dans la nuit finissante. Les allées redeviennent praticables et le nombre de décibels au mètre carré retrouve un niveau normal. L’ouragan est passé. Il n’a pas fait de dégâts, pas plus qu’il n’en fera en centre ville, sur le chemin qu’il lui reste à accomplir jusqu'au lycée. Et moi, dans quelques secondes, en accédant à mon train, j’aurai tout oublié. Comme tous les matins.

Et c'est tant mieux.

Publicité
Commentaires
F
.....ent !!!
F
ben oui,ceux que j'ai rencontré s'exprime à peut pres normalement ,des decibels mais intelligibles!!
C
@ Nekkonezumi : je ne sais plus très bien qui a dit "de nos jours les jeunes sont tous des petits cons, et le pire c'est qu'ils le restent toute leur vie"...<br /> <br /> @ Antoine : ah tiens, il faudra un jour que je m'amuse à comparer les wesh en fonction de leur ville de résidence. Ça commence dès demain, je suis à Troyes, puis à Dijon mercredi et à Auxerre vendredi. Je te dirai si c'est pire qu'en Touraine.<br /> <br /> @ Milena : ils vont être contents, chez nous en Mayenne, dans le 53, de savoir qu'ils peuvent aller à Montréal en métro !<br /> <br /> @ Maldoror : la voie 24, c'est celle qui sent mauvais parce qu'il y a les effluves du Quick juste en face, hein, c'est bien ça ? :-)<br /> <br /> @ Julien : je demanderai à mes darons si les leurs parlaient comme ça des leurs.<br /> <br /> @ Strasbourette : c'est la grande classe en effet. Quand on a un peu d'éducation, on dit "je la déglingue", mais je te dis, ces jeunes ne respectent plus rien.<br /> <br /> @ eklaan : c'est ce qui m'est arrivé. Je suis né à l'âge de 12 ans.<br /> <br /> @ formika : et ton fils arrive à se faire comprendre par ses copains de classe ? :-)
F
ils sont impressionnants,bruyants mais au fond...Ils ont plus peur qu'ils ne font peur!<br /> j'ai un ado,bruyants!!mais parlant à l'endroit! et je confirme,ils ne sont pas tous comme ça même en banlieu!!
J
La jeunesse est un naufrage.
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité