Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Petit joueur

rocketbird

J'y croyais pourtant. Mille six cents mètres avec une seule fusée. Même pas de panne de carburant à craindre, j'avais chopé des étoiles trois fois pendant parcours et une quatrième me tendait les bras. Et il a fallu qu'en m'écartant un peu sur la droite pour éviter une barrière et un ballot de paille, ma route vienne se fracasser contre une vache...

Saloperie de vache. Mon rocketbird est mort sur le coup.

Pour calmer mes nerfs, j'ai remis ma poubelle au fond du bureau, et j'ai commencé à envoyer des boulettes de papier dans sa direction, en prenant bien soin de leur donner un effet, histoire de contrer le souffle du ventilateur. J'ai marqué quarante fois de suite, et puis le drame est arrivé. Une mauvaise appréciation de la force du vent, un rebond tout juste sur le bord de la corbeille, mais à l'extérieur, et la boulette qui s'explose par terre. Mon record d'hier soir n'aura pas été battu.

J'ai mis le cap sur les ronds bleus, tenté d'en aligner quatre pendant qu'en face, quelqu'un s'échinait à en placer autant de jaunes à la file, à l'horizontale, debout, de travers. Ni lui ni moi n'avons réussi à nous départager. Quelle désillusion !

Il ne me restait plus qu'à défier le Roi Noir, avec mes cavaliers, mes tours, mes fous. La lutte fut âpre, sans concession. Mes pions les plus vaillants se sont laissés prendre, mais en contrepartie, j'ai privé mon adversaire de plusieurs pièces maîtresses.

Et le train a fini par entrer en gare.

Obligé de tout arrêter. Comme ça. En pleine partie.

J'avais acheté ce truc pour avoir un peu de musique, un accès internet, un GPS piéton, des adresses de restaurants et les séances de cinéma. Je ne pensais pas que je finirais comme un épileptique, l'index collé à l'écran tactile et les yeux révulsés en quête de records et de victoires. Moi qui n'ai jamais été un fana de jeux, qui n'ai jamais eu de console, qui ai passé ma vie à conspuer les geeks hypnotisés par World of Warcraft ou Grand Theft Auto, non mais dites-le moi, qu'est-ce qui m'arrive ? A 38 ans tapés, je découvre les affres de l'addiction vidéo.

Il faut vraiment que j'arrête de télécharger ces applications sur mon Iphone.

Publicité
Commentaires
N
t'en fais pas, on est tous un peu accros à ces machins!<br /> moi, c'est le sudoku sur mon portable pendant que la miss tête!!!!
J
Superpionne, tu veux pas te marier avec moi?
Q
mais moi aussi, je peux faire un billet sur les nouvelles technologies !
L
Et moi qui réclame à corps et à cris un téléphone qui ne fais que téléphone, mais je fais choux blanc...<br /> Je dois être un ovni !!!
T
Tu as raison... d'autant que j'ai réussi à ressusciter la bête!
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité