Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Blanc comme l'enfer

neige

- Non Charlie, je ne peux pas te laisser faire ça.

- Tu ne peux pas quoi ? C'est mon blog, c'est moi qui décide ce que j'y mets.

- Evidemment, mais je te rappelle que tu t'étais toujours refusé, jusqu'ici, à faire dans le facile, à gueuler contre ce qui énerve tout le monde. Tu disais que râler dans le même sens que les autres, ça ne compte pas.

- Bah oui, mais là y en a marre.

- J'ai bien compris. Mais tu es certain que tu ne veux pas y réfléchir à deux fois ? Pourquoi tu balancerais pas contre les chiens ? Ça fait longtemps que tu en rêvais. Ou encore, tiens, contre le Grand Journal de Canal+ et son public qui applaudit 80% du temps ?

- Et notamment par-dessus Michel Denisot, ce qui fait qu'on n'entend rien de ce qu'il dit et que c'est insupportable. Mais je m'en fous.

- Oui, on s'en fout, surtout que les invités sont toujours les mêmes (quand c'est pas Joey Star et Kool Shen, c'est Omar et Fred) et qu'ils n'ont jamais rien à dire.

- C'est pas le sujet.

- Rooooooh, t'es pas conciliant...

- Mais non, je peux pas être conciliant. Je suis crevé, j'en peux plus de cette rhinopharyngite qui n'en finit plus de ne pas vouloir se terminer, marre que mes lèvres et mes mains soient rongées par les crevasses, marre des trains qui partent et arrivent une demi-heure en retard, marre de flinguer le cuir de mes chaussures et de me gameller à chaque fois que je mets les pieds dehors.

- En même temps, tu peux pas nier qu'on est en hiver, et qu'en hiver il fait froid...

- Froid, je veux bien. Mais sec, ensoleillé, ils ont pas ça en rayon ? J'aime pas la pluie, on n'a eu que ça pendant deux mois ; je déteste la neige et elle prend racine. Et ne me parle pas de la beauté des paysages ou du fait que ça amuse les gosses. Ce que je vois surtout, c'est qu'au premier flocon qui tombe, ce pays est incapable de s'organiser. C'est pourtant pas faute d'être prévenus (parce que pour ça, faut dire ce qui y est, la météo se goure rarement). Mais non. A chaque fois c'est le même discours, des camions en vrac sur l'autoroute, des villages coupés du monde, des fractures du coccyx en balayant devant sa porte. Franchement, on est la risée de la planète. Tu vas au Québec, ils se prennent 60 centimètres de poudreuse en une heure et il ne leur en faut pas davantage pour damer, saler efficacement et durablement toute une région. Tout le monde va travailler, le ramassage scolaire fonctionne, les trains roulent.

- Ils ont l'habitude, les réflexes. Ils sont équipés.

- Eh bah si tu veux mon avis, on a intérêt à les choper vite fait, leurs réflexes et leur équipement. Parce qu'avec le Gulf Stream qui n'assure plus sa fonction, des hivers à -10°C (et les étés à plus de 35° d'ailleurs) on va s'en manger quelques uns dans les années à venir. Terminé le climat tempéré de papa ! Alors évidemment, s'il suffit de passer au-dessous de zéro pour que la vie s'arrête, on va pas aller bosser souvent.

- Oui, enfin bon, toi ce qui t'emmerde, c'est surtout que t'es malade et fatigué.

- Lessivé, oui. Plus d'énergie, plus de gnac, plus rien. Même pas le temps de réfléchir à un texte, encore moins d'aller consulter les blogs des autres. Je m'effondre à 21 h et je ne demande qu'une chose : que ma toux me laisse dormir.

- Donc finalement, le sujet de ce billet c'est quoi ?

- C'est que je veux des vacances aux Maldives !

Publicité
Commentaires
L
... il était 21h56 quand vous avez posté ce billet. Par conséquent, il est avéré que vous ne vous couchiez pas tous les soirs à 21 heures...<br /> <br /> Moi j'dis ça, j'dis rien...
C
@ Queen Mom : bonne idée, tiens, de picoler à bord. J'en ai pris l'habitude pour les longs courriers, ça passe plus vite et je dors beaucoup mieux.<br /> <br /> @ Miléna : ralenti, mouais... Paralysé, je dirais. Mais je ne me permettrai de comparaison qu'après un séjour dans ton Paradis Blanc !<br /> <br /> @ Maldoror : moi aussi j'ai pris l'option de m'arrêter de travailler pour ne plus avoir de coup de pompe (ni dans le train, ni ailleurs). Quand j'aurai 5 millions d'euros sur un compte, je le fais. Mais là il me manque juste 4,98 millions.<br /> <br /> @ Nekkonezumi : et comment elle s'appelle déjà, cette île tout près de La Digue, avec sa résidence privée que Tony Blair louait jadis à 10.000 Livres la nuit ? J'avais pris des photos pas mal, là bas, tout à fait dignes de l'Anse Source d'Argent...
N
Ou juste La Digue, et même dans un boui-boui de base ! Fait affreusement froid, ici, soudain, pensait elle en cherchant un prétexte...
M
La fatigue, ça me connaît aussi, en ce moment. Moi j'ai pas envie d'aller aux Maldives ou ailleurs, j'ai juste envie de rester chez moi, et de ne pas travailler à autre chose qu'à mon potager. Me lever à 10h, me coucher à minuit, et surtout, surtout, ne plus travailler, plus jamais de toute ma putain de vie !<br /> <br /> Alors ce genre de coup de pompe, je connais parfaitement =)
M
C'est un thème qui revient dans la blogosphère française! On le comprend bien! J'adore ces photos inusitées de votre pays ralenti par les intempéries. On dirait chez nous.<br /> <br /> C'est beau. :0)
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité