Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Les mots pour le dire

motcle

Tout râleur se double d'un éternel insatisfait, c'est bien connu. Et je n'échappe pas à la règle. Même quand, au départ, il y a une nouvelle réjouissante. Ça ne me suffit jamais.

Que la Krach and Partners m'offre une promotion, je fais la gueule parce que l'augmentation qui va avec ressemble à un pourboire. Que la neige disparaisse, je grommelle encore parce que la pluie est revenue. Que les vacances arrivent, je me désole à l'idée que plus personne ne viendra sur mon blog pendant dix jours.

Jamais content, à défaut d'être carrément méchant.

C'est vrai que je m'y suis bien habitué, mes rossignols, à vos visites nombreuses et régulières, à vos commentaires abondants. Vous avez su flatter mon ego. Me donner confiance. Votre fidélité inattendue, inespérée, m'a donné envie de continuer bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer (pour être franc, j'étais persuadé que je me lasserais au bout d'un mois). Je suis vraiment étonné, je vous assure, d'être devenu une sorte de station Total : on ne vient pas chez moi par hasard.

Mais justement, ça m'énerve. Qu'on n'arrive ici que parce qu'on le veut bien. Qu'on ne me trouve pas par surprise, au détour d'une requête Google, alors qu'on cherchait juste les tarifs du Vélib ou la meilleure façon d'égorger un Yorkshire.

Mais non. Google ne m'apporte rien. Ni Yahoo, ni aucun autre. A croire que je ne compose mes billets qu'avec des expressions du dimanche que personne n'emploie.

Bon.

Eh bien allons-y, action, réaction. On va faire comme Perséphone, charger la mule avec les mots-clés qui fonctionnent à coup sûr, qui collent bien à l'actualité ou aux préoccupations permanentes du commun des mortels.

Des mots comme Grippe A, Grève dans le RER, Geneviève de Fontenay, I phone qui explose, Johnny Hallyday concerts annulés, Eric Besson identité nationale, Bêtisier 2009 (ah bah non c'est la même chose), Domenech démission, Départements en vigilance orange, Mariage homosexuel au Mexique, Galère dans l'Eurostar, Laurence Ferrari nue avec un gode ceinture sur Facebook, Bilan carbone, Nicolas Sarkozy live à Berlin 1989, Ça commence quand les soldes, Petit journal people de Yann Barthès, Bordeaux champion d'automne, Michael Jackson toujours vivant, Eve Angeli aussi (oh merde)...

Bon, ça devrait aller pour cette fois. Mais j'avoue que j'en rajouterais bien un petit dernier pour la route :

"Bonnes fêtes de fin d'année à tous !"

Publicité
Commentaires
N
je ne sais même plus comment j'ai connu ton blog de grognon!<br /> tiens ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas regardé les mots tapés sur google par mes visiteurs.. parfois ça vaut le jus!
C
Ophise, tu as gagné la tringle à rideaux spéciale Noël. Voilà qui m'apprendra à faire confiance à mon Iphone quand il me propose de retenir mes coordonnées. En fait il te bouffe la moitié des mots. Salaud de Steve Jobs !
O
J'y voudrais pas cafter mais si tu continues à ne pas mettre l'adresse correcte de ton blog dans tes commentaires (chez Titcheur au hasard) il est évident que, en effet, ça ne va pas marcher très fort :D !!!!<br /> <br /> (sérieux je dois à chaque fois compléter moi-même de mes petits doigts agiles le .com qui manque à l'adresse http de ton blog : vraiment tu crois que Goùgle va te trouver ???? hin hin)
C
Un collectif de grognards basé en Amérique du sud et qui rêve de conquérir le monde en le faisant mourir de rire... Voilà une idée qui me plaît ! Merci à tous pour votre fidélité :-)
C
Bah faut pas râler, Charlie, même pendant les vacances on vient te voir, même que du coup ca te fait des visites sud-américaines dans tes stats, si c'est pas la classe, ca (ce qui explique du reste l'absence de cédilles sur les ca).<br /> <br /> Et puis, tiens, comme c'est Noël, un petit cadeau pour toi, pour que des gens arrivent enfin ici par hasard (en même temps, je ne te garantis pas qu'ils resteront, mais y en a qui viendront, garanti 100 %)...<br /> <br /> tadaaam : <br /> <br /> Zinedine Zidane et Evelyne Thomas sont juifs.<br /> <br /> Normalement, ca attire bien du monde, ca...<br /> <br /> Allez, et ¡ Feliz Pascua Para Todos !
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité