Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
13 décembre 2009

L'utile et l'agréable

jaguar

- Non mais sérieusement, Charlie, tu ne vas pas acheter ça ?
- Et pourquoi pas ? Elle est en parfait état, elle a été entretenue, son prix est raisonnable...
- Non mais je veux dire, tu n'en as pas besoin !
- Effectivement, j'en ai juste envie. Comme toi de cette robe et de ta dernière paire de chaussures.
- Mais à quoi elle va te servir ? Tu as déjà deux voitures.
- Je n'ai pas de coupé anglais de 1977.
- Elle est si vieille que ça ? En plus elle doit polluer un max...
- Plus qu'une électrique, c'est une certitude.
- Et consommer aussi.
- Oui. Gros moteur, 14 litres en moyenne.
- Bah voilà, en plus ça va te coûter un bras.
- Si c'était pour rouler tous les jours, sans doute, mais à raison de quelques balades dominicales ce sera presque indolore.
- Et tu vas mettre ce prix là juste pour la sortir dix fois par an ?
- Certaines personnes ont un rendement inférieur avec une bague ou un sac à main.
- C'est pas pareil, les accessoires tu es obligé d'en avoir plusieurs pour les assortir avec ta tenue.
- Considère qu'une Jaguar met mieux mon costume en valeur qu'un break Citroën.
- Ton break est plus indiqué pour ta vie de famille, en tout cas.
- Question espace et confort, je n'en suis pas certain.
- Ah oui, et question sécurité ? Il y a des ceintures peut-être ?
- Précisément. Y compris à l'arrière. Compatibles avec n'importe quel siège bébé.
- Pffff... Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est une façon bizarre de dépenser son argent.
- Je ne le dépense pas, je l'investis. La cote de cette voiture ne cesse de grimper.
- Tu imagines la revendre plus cher que tu l'as achetée ?
- Peut-être, mais pourquoi la revendre ?
- Parce que je te connais, tu en auras sûrement envie d'une autre dans un an ou deux.
- Tu as raison. Pourquoi pas une quatrième, un cabriolet italien, par exemple...
- Tu te fiches de moi, là.
- Non. Et si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais bien décider seul de ce qui me fait plaisir dans la vie.

Et vous, vous en avez beaucoup, des gens qui vous disent ce que vous avez le droit de faire et d'aimer ?

Publicité
Commentaires
H
Hum, j'adore cette titine, même que c'est celle que je préfére...<br /> Commme avec ses rêves on fait ce qu'on veut avec ses sous...
N
oui y en a toujours des gens qui ont à redire sur ce que j'aime ou n'aime pas.<br /> ça a été le cas lorsque j'ai craqué en août 2004, pour la voiture de mes rêves : une renault 4 TL..<br /> qui me suit toujours et que j'aime toujours autant, malgré sa consommation de 10 litres au 100 !!!
C
Bon, eh bien comme ça c'est parfait, on est tous d'accord. Il faut que je me l'offre, cette voiture. Pour les 14.000 euros qu'il me manque, on fait comment ? Vous préférez m'envoyer un chèque ou je vous donne un RIB ?
F
Des gens qui disent quoi faire ou pas, il y en a toujours trop autour de nous. <br /> Quant à la jaguar très bon choix ... elle est magnifique. <br /> Bonnes ballades le dimanche dans ta campagne avec ta compagne ;-)
J
Quelqu'un qui te dit comment t'habiller, ou quoi aimer : c'est une maman!<br /> <br /> Ou une femme tiens. Toutes des mamans! (sauf ma salope bien sûr)(uhu)<br /> <br /> Sinon grosse classe cette jag.<br /> <br /> Et aussi je suis d'accord avec eklaan, la vie est trop courte, surtout pour les motards...<br /> Et à Fr@mboize, quel rapport le sapin et la pollution?
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité