Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
20 novembre 2009

L'amour à la machine

caf__clooney

- Je sais pas si elle a une idée précise en tête pour demain. Sérieusement, je sais pas. A aucun moment au restaurant, mardi dernier, on n'a été dans une optique de séduction. On a même parlé de nos ex, ce qui n'est jamais bon, t'es d'accord. C'est vrai qu'elle a pu être séduite au cours du dîner alors qu'elle ne venait pas pour ça. C'est peut être Laurent, aussi, il a très bien pu lui monter la tête. Peut-être qu'il lui a dit que j'avais craqué sur elle. Mais non, je divague... Elle m'a appelé parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire, pour se sortir ses examens de la tête, parce que ses amis étaient déjà pris. On passera la soirée de demain comme on a passé les deux précédentes, sans aucun enjeu.

- Mmmmh.

- Mais tu comprends, c'est une fille bien, moi j'ai peur de lui mentir. J'ai pas envie de me réveiller dans trois semaines en comprenant que je me suis laissé faire parce qu'elle était la seule à s'intéresser à moi. Bon, c'est vrai que par rapport à Manue, c'est pas une névrosée, hein. Elle a un gros manque affectif, c'est clair, mais en même temps ses choix sont plus réfléchis.

- Bien sûr.

- Elle me dit "je te revois quand" ? mais tu vois, je suis certain qu'elle n'est pas pressée de se retrouver un mec. En tout cas, moi elle a compris qu'il me fallait du temps, et elle l'accepte.

- Je vois bien.

- En fait, ce qui m'ennuie, c'est que d'un appel à l'autre, tout peut changer. Un soir, j'ai envie de me retrouver dans son lit, le lendemain je ne pense qu'à une chose, c'est à la voir disparaître de ma vie tellement son côté pétasse m'exaspère.

- Son côté pétasse ?

- Ouais, enfin son côté "je sais pas ce que j'attends de notre relation". Et puis de toute façon, je sais pas si elle m'excite vraiment, ni si j'aimerais la présenter à mes amis.

- Ah ouais quand même.

- Ouais.

Après un regard dans le vide, ils empoignent leurs gobelets, se lèvent, remettent les tabourets en place et disparaissent dans le couloir pour appeler l'ascenseur. On dit que ce sont les filles qui se posent trop de questions. Qu'elles peuvent dire tout et son contraire en cinq secondes. Et qu'elles sont impudiques aussi. Je viens de vivre la preuve, en tout cas, qu'elles ne sont pas les seules à avoir des conversations hallucinantes à la machine à café.

Publicité
Commentaires
O
Les garçons se posent plus de questions que les filles, c'est évident.<br /> Nous nous laissons vivre, c'est à eux de prendre les décisions et les initiatives. Forcément, ça les fait gamberger.
C
Non mais c'est pas bientôt fini, les nanas ? Oui vous, Schtroumpfette, Liliecouette et Stéphanie. Vous allez lui ficher la paix, à ce pauvre George, il ne sait plus où donner de la tête...<br /> <br /> Je rejoins Moteur's Lib et Khalya sur l'interprétation et remercie tout le monde de louer la sensibilité des hommes et de convenir qu'ils puissent être assaillis de questions comme les femmes. Mais je précise que l'objet de ce post était surtout de relever le manque de discrétion observé par ceux dont j'ai rapporté le dialogue ! Ils sont plus bruyants encore chez toi, Flo ?<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il y avait dans les gobelets, uovo, mais ça ne les a pas incités à parler moins fort.<br /> <br /> Et toi Doc Gynéco (à qui je souhaite la bienvenue), tu as fumé quoi avant de rédiger ton commentaire ? J'avoue que je n'y ai rien, mais alors absolument rien compris...
U
Charlie, t'es sûr que c'est bien du café que l'amoureux refoulé buvait en se torturant ainsi l'esprit ?<br /> :-)))
F
Mon ancien bureau était face à une mini salle de repos, ouverte sur les couloirs. J'entendais toutes les conversations. Il se trouve que cet endroit attirait particulièrement les informaticiens (normal, c'est le coin où il y a le plus de filles dans la boite !) et lorsqu'ils ne parlaient pas boulot (environ 1 fois sur 10 ...), je me suis régalée de leurs soucis surtout vis à vis des filles en général et de leur nana en particulier. Oui, les mecs ont un cerveau qui ne sert pas qu'à descendre la poubelle, un cœur qui ne sert pas qu'à vibrer lors d'un match de foot et des hésitations qui ne concernent pas que le choix de la couleur de la voiture. Les filles, les femmes sont des interrogations pour eux et ils ont aussi besoin d'une oreille compatissante !!!
D
Les filles. Mettons-nous d'accord tout de suite. Non, vous n'avez pas le monopole de la prise de tête mentale.<br /> Nous, les hommes d'un nouveau genre (appelez nous Metrosexuel), avons goûté au bonheur de la crème hydratante, au bien-fait d'un traitement de peau et du bien-être de faire un régime. C'était juste une question de temps avant que nous souhaitions aller plus loin dans notre introspection : découvrir notre côté femme qui se cache au plus profond de chacun de nous.<br /> J'entends déjà vos commentaires : "non, c'est pas vrai, on va en faire que des mauviettes..."<br /> Aucune inquiétude. <br /> Premièrement, vous les femmes, votre masculinisation nous incite à prendre d'un côté ce que vous nous prenez.<br /> Deuxièmement, Zun Zi disait : " Apprend à connaître ton ennemi, ses craintes, sa façon de pensée. Ton combat en sera gagné d'avance."<br /> <br /> Les filles, si nous parlons entre hommes de vous les femmes, si nous respectons tous tant les gynéco, c'est pour une simple et unique raison.<br /> C'est pour partager nos expériences de combat, et connaître parfaitement le champ de bataille.<br /> <br /> Ce monde est en guerre. Il ne suffit plus d'une rose.<br /> Vanessa, j'arrive
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité