Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Un autre monde

t_l__saoudienne

Je m'étais pourtant promis de ne jamais traiter, sur ces pages, de sujets politiques, religieux et/ou ayant rapport de près ou de loin avec le sexe. Ces dernières semaines, à l'exception de ce billet, je me suis donc copieusement retenu, tant l'actualité était abondante dans ces domaines.

Mais bon.

Voilà que je tombe ce matin sur ça (publié sur Morandini.com) :

Une journaliste saoudienne a été condamnée samedi à 60 coups de fouet pour ses liens avec la chaîne satellitaire basée au Liban LBC ayant diffusé une émission dans laquelle un Saoudien se vantait de sa vie sexuelle.   

Rozana al-Yami a indiqué que le juge du tribunal de Jeddah (ouest) avait abandonné les chefs d'accusation sur son implication directe dans ce programme, qui a suscité la colère des milieux conservateurs du royaume et entraîné la condamnation à la prison du Saoudien.   

Le juge l'a toutefois condamnée à 60 coups de fouet, pour avoir travaillé à mi-temps pour le compte de cette chaîne.   

"C'est une punition pour tous les journalistes", a dit Mme Yami à l'AFP par téléphone, précisant qu'elle n'envisage pas de faire appel, redoutant une peine plus sévère.

.

La plupart d'entre vous connaissait peut-être déjà l'info, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'inscrire. Inutile de vous dire que, bien entendu, je suis atterré. Qu'ajouter de plus ? Simplement espérer que la séance des 60 coups de fouet ne sera pas retransmise en direct aux heures de grande audience...

Publicité
Commentaires
M
Attention, Charlie, prendre position, c'est dangereux par ici =)<br /> <br /> Sinon, évidemment, je te soutiens dans ton écoeurement, ton impuissance et ta désolation. J'aurais pu écrire ce billet moi-même, d'ailleurs, mais sûrement pas mieux.
K
no comment, trop polémique pour moi et pas envie de dire des conneries en philosophant. ;-) Mais cela dit très intéressant comme sujet. Ne regardant pas les infos souvent je n''étais pas au courant.
C
"Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a ordonné à la justice de renoncer à flageller une journaliste saoudienne condamnée à 60 coups de fouet pour avoir collaboré avec une télévision privée libanaise ayant diffusé une émission dans laquelle un Saoudien vantait sa vie sexuelle. <br /> <br /> Le roi "a demandé au ministère de la Justice d'abandonner (la condamnation à) la flagellation et de transférer l'affaire au ministère de l'Information", a déclaré lundi à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Information et de la Culture, Abdel Rahmane al-Hazaa. <br /> <br /> Il reviendra donc à ce ministère de décider de la nature de la sanction contre la journaliste Rozana al-Yami, condamnée samedi pour avoir travaillé à mi-temps pour la chaîne LBC. <br /> <br /> Le dossier de l'une de ses collègues, poursuivie dans la même affaire, a été également transféré, sur ordre du roi, au ministère de l'Information."<br /> <br /> A suivre ?
F
Avais tu entendu parlé de cette femme (une journaliste aussi) qui a été condamnée aussi aux X coups de fouets en place publique pour avoir porté un pantalon en public. Elle aurait pu demander une amnistie car grosse mobilisation médiatique mais elle a refusé et a exigé d'être fouettée quand même pour prouver l'absurdité du système.
E
L'Arabie Saoudite a les mains rouges et le cœur asséché par les actes de violences qu'elle encourage sur son territoire à l'égard de toutes les personnes qui entravent la loi sociale et religieuse. Dans cette politique délibérée de chasse à l'impie, les femmes, qu'elles soient saoudiennes ou immigrées, font l'objet d'une discrimination instituée et traditionnelle...<br /> <br /> Amitiés.
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité