Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce sera sans moi !
Derniers commentaires
3 septembre 2009

La rentrée, tu sors !

rentree

Ah, bah c'est malin. A cause de mon dernier message, je suis dans une situation très délicate. Non, Marguerite Kerguelen ne s'est pas connectée sur ce blog à la faveur d'une hypothétique recherche sur Google - tu parles, je ne suis référencé nulle part. Non, mon patron ne m'a pas signifié mon licenciement pour usage abusif d'internet à des fins personnelles pendant mes heures de travail.

Non, rien de tout ça. C'est juste que maintenant, ma femme est persuadée que j'ai une liaison avec l'assistante marketing.

J'ai eu beau lui dire "écoute, Pamela, ce blog c'est pas ma vraie vie, les gens dont je parle n'existent pas, c'est juste un défouloir pour éviter de te gueuler dessus, à toi, quand je ne peux pas râler sur la SNCF ou les crottes de chien, tu comprends, y en a pas d'assistante marketing chez Krach and Partners, et d'ailleurs tu sais bien que ça s'appelle pas Krach and Partners, pas plus que toi tu ne t'appelles Pamela, franchement je te jure, il n'y a rien entre cette fille et moi"... c'est tout juste si elle m'a décroché un regard. Avant de le replonger immédiatement dans sa quiche aux poireaux. Oui, parce que ma femme fait très bien la quiche aux poireaux. Même quand elle crève de jalousie.

Cela posé, je n'y peux rien, ce blog ne changera pas d'objectif. Il ne marchera pas dans la mode, comme disait Desproges, ça porte malheur (surtout si c'est du pied gauche évidemment). Et la mode, en ce moment, c'est quoi d'après vous ?

La rentrée.

Ah, si vous êtes blogueur et que vous n'avez pas fait un billet sur la rentrée aujourd'hui, autant vous le dire, vous êtes complètement à côté de la plaque. Suffisait de regarder la page d'accueil de Canalblog (je m'y suis logué 150 fois aujourd'hui, à la recherche d'adresses sympa à référencer pour avoir des visites, bien obligé puisque je vous le rappelle, Google ne sait toujours pas que j'existe). Eh bien mes canards, quelle consternation... Dans le pavé consacré aux derniers articles publiés, on ne lisait qu'un seul mot : rentrée. "C'est la rentrée ! Faut que je vous raconte ma rentrée ! C'était comment ta rentrée ? Vive la rentrée ! Oh punaise, pourquoi est-ce déjà la rentrée ? La poubelle, ouais, je l'ai bien rentrée..."

Elèves, étudiants, profs, fonctionnaires... Tout le monde d'accord, une seule monomanie, un seul leitmotiv. Les mecs, bravo pour votre imagination, que je ne parviens pas à faire rimer avec autre chose qu'indigestion. Bref, inutile de vous dire que j'ai zappé direct. Mais je me demande de quoi vont bien pouvoir parler tous ces gens demain. Enfin, je me demande... Non, en fait, je ne me demande pas, je sais déjà. Le week-end. "C'est le week-end ! Enfin le week-end ! Tu fais quoi ce week-end ?"...

Je crois que je vais arrêter de consulter la page d'accueil de Canalblog, finalement.

Publicité
Commentaires
S
Bah, finalement ,t'as fait comme tout le monde, t'as parlé de la rentrée !<br /> désolée de te l'apprendre mais tu fais parti de l'indigestion ...<br /> quel manque d'originalité !
R
Ce serait beaucoup trop simple... Pâques, j'en parle vers Noël :)
C
@ Girlnextdoor : non non, tu n'es pas du tout à côté de la plaque, surtout si tu parles de tes vacances. Car j'ai oublié de dire que sur la page d'accueil de Canalblog, le second sujet le plus traité, après la rentrée, c'est les vacances des gens comme toi, qui se décalent à la fin de l'été...<br /> <br /> @ Ranx : donc à la Toussaint je sais que tu posteras quelque chose sur Pâques.
R
Moi j'aurais pu... mais bon, quoi dire à part que c'est la rentrée, que les vacances sont finis, que les enfants sont rentrés ? <br /> <br /> Et puis j'aime pas les post chronologiques. Je parlerais de la rentrée en juin !
A
Bon. Je dois etre la fille a cote [de la plaque]. Je n'ai pas parle de la rentree. Sans doute parce que je m'en contrefous, je ne suis pas concernee, je ne vais pas tarder a (enfin) prendre mes vacances.
Ce sera sans moi !
Publicité
Ce sera sans moi !
Archives
Publicité